FRANÇAIS: La Puissance de la Prière (Oriza Martins)
html-code:
http://www.messages.oriza.net/bonjour-amour-111005-1-1.gif
——————–
La Puissance de la Prière
Oriza Martins
Parfois, la vie tient des moments dramatiques, de la souffrance, de l’angoisse, presque de désespoir.
Souvent nous agissons de manière stressante, avec beaucoup d’agitation, de cris, des explosions de rage, de colère, un désir incontrôlable de jeter le blâme de nos tourments sur quelque chose ou quelqu’un. Combien de fois nous voulons commencer à tout casser autour de nous…
Récemment, j’ai eu une de ces expériences. Dans le moment où j’ai senti mon niveau de stress atteignant des sommets de la folie … Je me suis arrêtée, littéralement, je me suis arrêtée où j’étais, j’ai fermé les yeux, j’ai soupiré profondément et… j’ai prié. J’ai parlé à Dieu, à les anges, à les saints, à les guides spirituels… J’ai parlé à la pensée, muette, silencieuse, mais avec mon cÅ“ur et mon âme, pas seulement liée au Créateur, mais aussi liée à toute l’armée des messagers sublimes qui parlent en nom de Dieu. J’ai demandé une réponse à mes tourments, un signal pour la sortie de cette crise.
La réponse a été immédiate. J’ai commencé à ressentir une paix intérieure, en augmentant progressivement, le calme dont j’avais tant besoin pour penser à mon drame avec clarté et tempérance. J’ai senti que la puissance de la prière surmonte des tasses d’eau sucrée, des tisanes calmantes, surmonte tout ça. Rien n’est plus salutaire que de prier dans un moment de détresse.
Les chercheurs de Harvard ont découvert, à travers des études, que les patients qui prient sont plus facilement guéris. Et, tandis que la science cherche une explication physique du phénomène, je me contente avec la plus évidente de toutes: la foi – en Dieu et en nous-mêmes.
© Oriza Martins